Le Sri-Lanka en 15 jours

Programme du circuit privé




01er  Jour AEROPORT / NEGOMBO

Arrivée à l'aéroport international de COLOMBO et accueil par un notre représentant Transfert à l'hôtel à Negombo.

Diner et Nuit à l'hôtel Catamaran Beach ou similaire
 

Jour 2 : NEGOMBO / CHILAW / YAPAHUWA / HATHTHIKUCHCHA / ANURADHAPURA

Après le petit déjeuner, départ pour Chilaw en  longeant la mer. Traversée de nombreux villages de pêcheurs. Visite de Chilaw. Départ pour Yapahuwa, visite du temple hindouiste  de Munriswaram et du temple bouddhiste de Panduwasnuwara.  La route traverse de nombreux petits villages, des plantations diverses, et  des forêts de cocotiers afin de rencontrer la population locale.

Arrivée à Yapahuwa. Au Nord de Kurunegala, établi sur un rocher qui rappelle Sigiriya, Yapahuwa fut pour une courte durée à la fin du XIIIe s. la capitale des rois de Ceylan. Bhuvanka Bahu fit construire sur ce site exceptionnel un temple pour abriter la relique de la Dent de Bouddha. À sa mort, la citadelle fut attaquée et la relique de la dent volée pour être expédiée en Inde. Un monastère bouddhiste subsiste encore à l’entrée du site.
Puis départ pour le site de Haththikuchcha avec visite d’un ancien monastère bouddhiste ainsi que les ruines de différents édifices datant du 7eme siècle.
Arrivée en fin d’après midi à Anuradhapura. Installation à l’hôtel

Nuit à l’hôtel Miridiya ou similaire.



03eme Jour ANURADHAPURA / SIGIRIYA

Apres le petit déjeuner, visite de la ville d’Anuradhapura. Cette ville fut la première capitale du royaume cinghalais. Vous y verrez l’arbre le plus vieux au monde, l’arbre du Sri Maha Bodhi sous lequel le Bouddha reçut l'Illumination à Gaya en Inde du Nord. Visite du site archéologique à Anuradhapura (inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO)

Continuation vers Sigiriya.
En route, arrêt pour voir la statue de Bouddha à AUKANA haute de 13 m qui est la statue la plus belle et la mieux conservée au Sri Lanka.

En Option : Une promenade à dos d’éléphant.
Possibilité de visiter une école locale.

Fin de l’après midi une promenade en char à bœuf.

Diner et nuit à l'hôtel Sigiriya ou similaire
 

04eme Jour SIGIRIYA / POLONNARUWA / SIGIRIYA

Apres le petit déjeuner départ pour le fameux rocher du lion à Sigiriya. Visite de la  forteresse de Sigiriya datant du 5ème siècle qui surplombe la vallée environnante de 200 m (classée par l’Unesco depuis 1982). Visite d’une fabrique de batiks.

Possibilité d’avoir un déjeuner chez l’ habitant.

 Puis, visite du site archéologique à Polonnaruwa en vélo. Cette ville succéda au X siècle à Anuradhapura dans le rôle de capitale. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982.

VISITE EN OPTION : En fin d’après midi, safari en jeep dans le parc de Minneriya pour observer les éléphants sauvages en liberté.

Diner et nuit à l'hôtel Sigiriya ou similaire
 

05eme Jour SIGIRIYA / MATALE / KANDY
Apres le petit déjeuner départ pour Kandy.

En route visite du magnifique monastère rupestre de Dambulla dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhistes (également répertoriées par l’Unesco depuis 1991).

Visite d’un jardin d’épices pour apprendre l’origine et l’utilité de chaque épice. On y verra de la citronnelle, de la cannelle, du gingembre, du cacao et diverses autres épices.
Massages et démonstration de cuisine pour montrer les différentes fonctions des épices au Sri Lanka.
Puis visite d’un artisanat de batik à Matale.
Arrivée à Kandy dans l’après midi.

Aux portes de la région montagneuse, KANDY fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988.

Visite de la ville de Kandy : le temple de la Dent, le centre ville et le marché riche en couleurs et en odeurs. En fin de journée, spectacles de danses traditionnelles Kandyennes avec la célèbre marche sur le feu. Cérémonie du soir au temple de la Dent.

Diner et Nuit à l'hôtel Senani ou simialire

06eme Jour KANDY / PINNAWELA / PERADENIYA /KANDY

Apres le petit déjeuner départ pour la visite de l'orphelinat des éléphants à Pinnawala ; vous verrez comment sont nourris les éléphanteaux et assisterez au bain dans la rivière le matin. Ces éléphants sont adoptés suite à la déforestation causée par les projets de développement ou suite à l'abandon de leurs parents.
Puis, visite du jardin botanique de Peradeniya où l’on peut découvrir une quantité prodigieuse d’arbres et de fleurs exotiques.
Les jardins botaniques de Peradeniya se trouvent à 05 km de Kandy. Le parc a été conçu en 1370. Avant l'arrivée des Anglais, c'était un parc royal; aujourd'hui c'est le  jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 ha aménagés dans une boucle de la Mahaweli Ganga. Il contient entre autre une superbe collection d'orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950. L'une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java. Le parc contient une végétation magnifique, dont : des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d'Assam, un arbre à saucisses (Kigelia pinnata).

Fin de l’après midi : possibilité d’avoir un massage.

Diner et Nuit à l'hôtel Senani ou similaire

07 eme Jour KANDY / NAWALAPITIYA / NUWARA ELIYA

Apres le petit déjeuner départ vers la gare de Peradeniya.
Vous prenez le train local de Peradeniya a Nawalapitiya.

Vous traverserez les villes de Nawalapitiya et Talawakale, elles sont dotées de paysages montagneux qui vous offriront des vues très spectaculaires.

En route visite d’une manufacture de thé où vous pourrez apprendre comment se fabrique cette boisson. Découverte des chutes de St Claire et de Devon.

Dans la soirée, arrivée à Nuwara Eliya également appelé « la petite Angleterre » pour sa magnifique route du thé qui traverse les plantations. Tour de ville. À 1900 m d’altitude, Nuwara Eliya était le lieu de villégiature privilégié des colons anglais pour son  climat particulièrement frais et humide qui tranchait avec le reste de l'île.

Diner et Nuit à l’ hotel Galway ou similaire
 

08eme JOUR  NUWARA ELIYA / OHIYA / BELIHUL OYA

Apres le petit déjeuner départ vers la gare pour prendre le train vers la direction vers Ohiya par le train

Puis départ pour une randonnée pédestre d’environ 2-3 h sur le plateau sauvage dans les environs d’Horton Plains, suspendu à une altitude de1800 m.
Horton Plains : Plateau au relief irrégulier situé à plus de 2000m d’altitude. Cet ensemble de pâturages entrecoupés de massifs boisés se caractérise par une végétation insolite en pleine d’altitude. Là s’élèvent les plus hautes montagnes du Sri Lanka, Kirigalpotta (2395m) et Totapola (2359m). Ce beau plateau silencieux et étrange se prête à toutes sortes de randonnées magnifiques.
Cours de cuisine à l’ hôtel vers 18h00.

Diner et Nuit a l’hôtel Water Garden ou  similaire
 

09 eme Jour BELIHUL OYA / ELLA / BUDURUWAGALA / KUDA OYA

Après le petit déjeuner, départ pour Kuda Oya.

A Ella vous pouvez faire une promenade au Mini Pic d’Adams.

Puis visite à la chute d’eau Rawana.

En route, nous profiterons du trajet en véhicule pour admirer de magnifiques paysages. Arrêt devant la plue haute statue du Sri Lanka (15,5 M) : le bouddha de Buduruwagala ;

Fin de l’après midi arrivée à Kuda Oya.
Vous pouvez essayer de conduire un TUK TUK.

Nuit au Campement a Kuda Oya domaine agricole. (chambre non A/C)
 

10eme Jour KUDA OYA / KATARAGAMA / YALA / TISSAMAHARAMA
 

Après le petit déjeuner, départ pour Kataragama.

Visite de « Kirivehera », un grand dagoba, où le bouddha médita lors de son troisième voyage au Sri Lanka. Visite du temple « Kataragama Maha Devalaya » un temple hindou dévoué au dieu Skanda qui protège la région de Kataragama.

En fin d’après midi, safari dans le parc national de Yala.

Parc national de Yala : Ce parc national couvre 996 km2. Cet ensemble de broussailles, de plaines, de lagunes saumâtres et d'escarpements rocheux est surtout renommé pour ses éléphants, mais on y voit une grande variété d'espèces comprenant ours, léopards, cerfs, crocodiles, sangliers, singes, buffles d'Inde, ainsi qu'une multitude d'oiseaux.

Nuit à l’hôtel Chandrika ou similaire

11eme Jour TISSAMAHARAMA / GALLE / BENTOTA

Tissamaharama - Galle : 155kms  03h- 04h sur la route

Après le petit déjeuner, départ pour Galle.

Dans l’après midi, visite de la ville de Galle.
Venus faire commerce des épices de l’île, les Européens ont, à leur tour, laissé un héritage dont l’ensemble le plus remarquable est Galle, magnifique port naturel à la pointe sud, qui garde intacts les remparts et demeures bâtis par les Hollandais au XVIIe s. L’Unesco a classé l’ensemble, considéré comme la plus grande forteresse hollandaise conservée dans le monde.
Galle a miraculeusement conservé l’ensemble des aménagements réalisés durant les XVIIe et XVIIIe s. On s’y promène au fil des bastions de son rempart de granit gris, qui domine la mer et enserre une ville européenne surgie du temps de la route des épices.

Arrivee à Bentota et temps libre a la plage.

Diner et nuit à l’hôtel Bentota Beach ou similaire
 

12eme Jour BENTOTA

Unawatuna / Bentota: 60kms 02 sur la route

Libre à l’hotel.
Possibilité de faire la plongée.

Diner et nuit a l’ htel Bentota Beach ou similaire

13 eme Jour  BENTOTA

Libre à l’hôtel.
Possibilité de faire la plongée.

Diner et nuit a l’hôtel Bentota Beach ou similaire

14 eme Jour  BENTOTA / COLOMBO

Apres le petit déjeuner départ vers Colombo vers 11h00.

Visite de la ville de Colombo.

Diner et nuit à l’hôtel Grand Oriental ou similaire
 

15eme Jour   COLOMBO / AEROPORT

Transfert Aéroport.
 

Le prix en 2011 / 2012 : 1 790 € par personne partageant la chambre double en demi pension avec un chauffeur guide anglophone.
 

LE PRIX COMPREND
• A l'arrivée et au départ, les transferts d'aéroport et l'assistance.
• Le transport en véhicule climatisé pour le transfert aéroport, le circuit et la visite des sites avec un chauffeur-guide parlant anglais (français sur demande et sur disponibilité et avec un supplément. )
• Services d'un guide parlant français à partir de 7 personnes (en option de 2 à 6 personnes)
• Le logement en hôtel de première catégorie en demi-pension.
• Les frais d'entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme.
• Le permis de photographier sauf au temple de la dent de Bouddha.
• Transport dans une voiture climatisée si 2 ou 3 personnes, un micro van si 4 à 6 personnes

LE PRIX NE COMPREND PAS
• Le vol au départ de la France
• Les visites qui n'ont pas été indiquées dans le programme.
• Les dépenses personnelles.
• Les boissons et les pourboires.