VOYAGE EN ANDHRA PRADESH

Circuit individuel avec guide privé


 


L'ANDHRA PRADESH est un Etat de l'Inde du sud situé en bord de mer, entre le Tamil Nadu au sud, les forêts de l'Orissa à l'est, les plateaux du Karnataka à l'ouest et une partie du Chattisgarh au nord.

Itinéraire de référence :

1-  FRANCE / CHENNAI (Madras)

2 - VELLORE

Située au Tamil nadu, Vellore est une très ancienne ville dravidienne. Elle a conservé un fort datant de 1566 du temps du royaume de Vijayanagara, dans lequel se situe le temple de Jalakandeshvarar. A signaler aussi la tour de l’horloge, l’Eglise réformée, et dans les environs un observatoire astronomique et d’autres temples notables.

3 - KOLAR / LEPAKSHI

Près de Kolar, se trouvent des mines d’or qui furent exploitées pendant plus de 2000 ans et qu’aujourd’hui on peut visiter. Pénétrant en Andhra Pradesh, vous arriverez à Lepakshi qui est célèbre pour ses trois temples anciens dédiés à Shiva, Vishnu et Virabhadra, de style Vijayanagara. La statue monolithe du taureau Nandi mesure environ 8m de long.

4 - PENUKONDA / PUTTAPARTHI

Penukonda eut de l’importance à la fin de l’empire Vijayanagara et elle en a gardé quelques vestiges et une immense statue de Hanuman. Autrefois village, Puttaparthi est devenu une ville suite à la création d’un ashram par Satya Sai Baba qui est né dans ce village en 1926 et y est mort en 2011 à l’âge de 84ans. Vous y verrez l’ashram avec le lieu des rassemblements, le musée sur sa vie et son oeuvre, le temple à Shiva, l’arbre à méditation, le mausolée de ses parents…

 5 - ANANTAPR / GOOTY

Vous pouvez vous arrêter à Dharmavaram pour sa fabrication de saris en soie. Anantapur, dominée par la tour de l’horloge, est un chef-lieu important. Au dessus de Gooty, se trouve la plus vieille forteresse de la région, qui possède 15 portes principales reliées par d’imposantes fortifications.

6 - TADPATRI / MAHANANDI

Le bourg de Tadpatri possède plusieurs temples anciens comme le temple Rameshvara du 15° siècle, le temple Ramalingeshvara dédié à Shiva ou le Tiruvengalanath dédié à Vishnu. A 15 km de Nandyal, Mahanandi se situe dans les collines boisées de Nallamalai. Le temple de Mahanandishvara d’époque Chalukya est bâti à côté d’une source qui alimente des bassins et irrigue des plantations de bananier

7 - MANTRALAYAM

Située sur les rives de la Tungabhadra, Mantralayam est lié au saint Raghavendra Tirtha (1595-1671) et offre plusieurs lieux à visiter comme le temple de Manchalamma, le temple du samadhi et ses grands chars de procession, le temple de Lakshmi Venkateshvar et l’école védique.

8 - ALAMPUR

La ville-temple d’Alampur est placée au confluent des rivières Krishna et Tungabhadra qui lui confèrent un caractère sacré. Les 9 temples Navabrahma furent bâtis par les rois Badami Chalukya et ils reflètent la riche architecture de cette époque. D’autres temples très anciens sont de style dravidien ou de style Nagara.

9 - SRISAILAM

La ville religieuse de Srisailam se trouve au bord de la rivière Krishna et elle est connue par son temple Bhramaramba Mallikarjuna dédié à Shiva-Parvati qui possède un des 12 Jyotirlinga d’Inde. A côte de la ville se trouve un sanctuaire d’animaux sauvages, un barrage hydroélectrique, un élevage de crocodiles et des grottes ayant servi à l’ascète Akka Mahadevi au 12° siècle.

10 - HYDERABAD

Capitale de l’Andhra Pradesh, Hyderabad est une grande métropole bâtie au bord d’un lac. Le symbole de la ville, le Charminar, est un arc de triomphe à quatre minarets contenant une mosquée construite au centre-ville en 1591, suite à la fin d'une épidémie de peste qui sévissait dans la région.

11 - VIJAYAWADA

La route franchit la rivière Musi et d’autres affluents avant d’arriver à Vijayawada au bord de la Krishna. Cité ancienne, Vijayawada possède trois temples notables : le temple Kanakadurga, le temple Malleshvaraswami et le temple Vijayeshvaraswami tous trois liés à des légendes antiques. Le pont barrage sur la rivière date de 1957.

12 - MANGALAGIRI / AMARAVATI
.
Mangalagiri a, en ville, un temple à Lakshmi Narasimha et, sur la colline, un temple à Pankala Narasimha (pankala étant le nom du sirop offert à la Divinité). Au bord de la Krishna, Amaravati fut un important centre de vie religieuse et d’art bouddhique entre le 2° siècle avant JC et le 2° siècle après JC. Le style Amaravati a été florissant sous le règne de la dynastie Satavahana. Sculptées en relief dans un calcaire blanc, les sculptures d'Amaravati dépeignent souvent des épisodes de la vie du Bouddha.
 

13 - GUNTUR / VADAREVU

Guntur est une petite ville fondée par les Français avec de beaux parcs et jardins. Une pause à Vadarevu vous permettra de profiter d’une des plus belles plages de la région avec ses rangées de cocotiers en bord de mer et son sable fin.

14 - SRI KALAHASTI

Ville sainte située au bord de  la rivière Swarnamukhi, Sri Kalahasti possède un temple important bâti par les rois chola au 10° siècle. Ce temple est dédié à Shiva et Parvati, il possède une crypte dédiée à Ganesh et honore aussi Rahu et Ketu, les corps célestes de l’astrologie hindoue.

15 - TIRUPATI - TIRUMALA
 
Tirupati est le plus fameux centre de pèlerinage de l’Inde du sud et possède de nombreux temples. A proximité sur une colline se trouve le temple de Tirumala dédié à Sri Venkateshvara, une forme de Vishnu, qui attire quotidiennement des milliers de pélerins prêts à attendre pendant des heures pour voir la statue de Balaji.

16 - CHENNAI

Retour à Chennai (Madras)

Aisément combinable avec le Tamil nadu
A modifier et adapter selon vos désirs (en plus court comme en plus long)