Le midi de la France
Nous vous invitons à boire un pastis avec les gens du midi, à savourer la soupe au pistou, à déguster un pélardon de chèvre avec un bon Côtes-du-Rhône, à essayer la jujube et l'arbouse ou à vous délecter d'un melon bien mür et bien frais.

Venez vous émerveiller de la beauté des calanques, de la majesté des gouffres, des couleurs des marchés aux fruits et légumes, des villages pittoresques groupés autour de leur campanile, de leur château ou de leur église ancienne.

Venez sentir les fleurs du midi, la lavande sur pied, le thym et le romarin, le mimosa et le jasmin, la résine de pin et l'effluve des lauriers-roses.

Venez apprécier la luminosité des ciels ensoleillés, le chant de l'eau des cascades, les places à l'ombre des grands platanes, les grands espaces des causses, la chaleur du sable du golfe du lion...

Venez vous ressourcer dans l'un des nombreux et variés parcs naturels, sur les sentiers traversant les massifs montagneux, dans les pinèdes du bord de mer, bercés au son des chants d'oiseaux ou du clapotis de l'eau.

Venez découvrir ou redécouvrir le charme d'antan, jouer à la pétanque ou à la belote, assister aux spectacles vivants du folklore méridional, vous plonger dans l'ambiance des festivals d'été.

Car vous êtes les bienvenus.

Que vous soyez peu nombreux ou en groupe, nous vous proposons de vous guider sur les chemins et routes du midi à votre rythme, de trouver les endroits les plus charmants pour manger ou passer la nuit, de choisir les lieux où vous pourrez vivre vos passions et satisfaire votre curiosité.

- les lieux d'intérêt, les curiosités

A très bientôt.

                                                             Retour à la page d'accueil